Retour

Actualités

🍽️ Lancement du projet « La Cuisine Bienfaisante » à l’EHPAD public La Montagne !

Dans le cadre de notre projet d’établissement, axé sur les approches non médicamenteuses, nous lançons une démarche collective pour améliorer la qualité de l’alimentation et le plaisir de manger de nos résidents.

🤝 Ce projet mobilise l’ensemble des équipes : restauration, diététique, soins et hôtellerie, avec l’accompagnement d’experts :

  • Aline VICTOR, société Avis’é
  • Jean-Marc PASSET et Stéphane RIBIÈRE, société e-sensiel
  • Xavier CORMARY, orthophoniste

🎯 Nos objectifs :
• Développer une nouvelle texture alimentaire composée de petits morceaux tendres enrobés, adaptée aux besoins des résidents pouvant actuellement bénéficier d’une alimentation mixée.
• Proposer des menus davantage adaptés aux besoins et aux envies de chacun.
• Réduire le gaspillage alimentaire.

📍 Une première évaluation des pratiques professionnelles a été réalisée cette semaine au sein des EHPAD La Montagne et Les Saulaies. La prochaine étape est prévue à la mi-novembre, avec l’intervention de l’orthophoniste et de l’expert culinaire.

Nous vous partagerons régulièrement les avancées de ce beau projet collectif !

💚 Mieux manger, prendre plaisir, bien accompagner : ensemble, faisons de l’alimentation un véritable levier de bien-être !

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la diététicienne au 04.74.55.57.51 ou par mail à dieteticienne@ehpaddombes.fr